Peter Müller

8404 Winterthur

Mobile: +41 (79) 4107029

---

Rapport annuel 2017 du Conseil consultatif de psychosociologie de l'Association Huntington Suisse

Chers amis et amies,

C’est avec un sourire un peu humide et un rire pas tout à fait éclatant, mais toutefois détendu, que j'écris mon dernier rapport annuel en tant que conseiller psychosocial de l'Association Huntington Suisse.
Pendant de nombreuses années, voire des décennies, j'ai essayé d’exécuter ma tâche avec joie et dévouement. J'espère pour tous les amis que j’ai accompagnés, avoir pu leur apporter le soutien, l'espoir et la confiance nécessaires pour faire face aux défis difficiles auxquels ils étaient confrontés, et trouver la lumière dans le tunnel obscur en avançant avec confiance.

Une chose est devenue claire pour moi durant ces années:
La chose la plus importante dans le traitement des gens est l'amour. L'empathie que nous manifestons les uns pour les autres. Nous pouvons toujours fournir autant de services médicaux et infirmiers que nous voulons, ce qui compte finalement c'est la sollicitude mutuelle manifestée.
Par ces mots, les deux entités sont dévoilées : les patients et les soignants. Ces dons réciproques sont la condition préalable pour pouvoir faire face aux charges sur le long terme.

Les années passées dans et avec la famille Huntington ont été une période enrichissante dans ma vie, que je ne voulais pas manquer. Elles sont une partie essentielle et déterminante de ma biographie personnelle.

Selon les données médicales, en fin d'année,  la thérapie de la maladie de Huntington a peut-être fait une percée majeure. Je considère cela comme un bon présage au moment de dire au revoir à toutes les personnes directement et indirectement touchées par la maladie. Cette avancée optimiste devra être encore développée pour offrir de bons résultats.

Je suis très heureux et convaincu que ma succession sera gérée de manière optimale. Les soins et les conseils prodigués aux patients et aux soignants Huntington se poursuivront. Merci à mes collègues Anousha Hadinia et Jessica Köhli  de continuer cette tâche.

Et  maintenant, j’aimerais vous remercier.
Tout d’abord vous, les patients et les proches- aidants, mes anciens collègues du conseil d'administration, les collègues du conseil consultatif et toutes les personnes que j'ai été amené à rencontrer durant mon travail. Je garderai précieusement ces moments et les liens que j'ai pu tisser dans mon cœur.
.
Avec mes pensées affectueuses,